Résolution des troubles du comportement - Comportementaliste 06 et 83

Comportementaliste 06 et 83

Spécialiste de la relation Homme-Chien


Comment résoudre ces problèmes de comportement ?

 


           En tant que comportementaliste, certifié sapiteur en comportement canin et accompagnement des maitres, mon rôle consiste à analyser l'origine des troubles comportementaux pour ensuite déterminer le meilleur moyen de les soigner, au moyen de conseils concrets et adaptés, tant au caractère du chien et son vécu qu'à son et votre mode de vie.

           Mon rôle 1er est alors de vous aider à établir ou rétablir une meilleur communication avec votre chien en vous permettant de mieux le comprendre et donc de mieux réagir à ses problèmes de comportement.

           La plupart des troubles du comportement et des problèmes liés au comportement peuvent d'ailleurs être résolus très rapidement, en général 1 ou 2 séances, grâce à une étude comportementale associée à de l'éducation canine.

           Cette rapidité s'explique par le fait que le comportementalisme se distingue radicalement de la psychologie. Un être humain  dépressif ou "mal dans sa peau" aura parfois besoin de mois voire d'années de dialogue avec un psychologue pour résoudre progressivement ses problèmes souvent étroitement liés à la conscience et aux sentiments (amour, haine, sentiment d'incompréhension, vengeance etc.). Or,  comme l'ont démontré de nombreuses études scientifiques, il n'existe pas de psychologie canine, on préfère parler de comportementalisme dans la mesure où l'Homme et le chien ne réagissent pas de la même manière.  L'anthropomorphisme est donc à exclure chez le chien. Ainsi, contrairement à une idée reçue, un chien qui détruit tout en votre absence ne se "venge" pas du fait que vous l'ayiez laissé seul...

           La plupart des troubles du comportement canin (peur, agressivité, destruction...) seront donc résolus très vite dès l'instant où nous aurons décelé leur origine. En effet, un même trouble peut connaitre différentes causes qui nécessiteront une thérapie comportementale différente car il est important d'agir sur la cause pour pouvoir soigner la conséquence. Dès lors, l'étude comportementale qui vise à détecter la cause du trouble est une étape clé qui ne prend généralement pas plus de 30 minutes mais qui est indispensable à une prise en charge appropriée du trouble. Le restant de la séance sera donc consacré au moyen le plus adapté de mettre fin au trouble concrètement et dans les meilleures conditions à la fois pour le propriétaire et pour l'animal. En général, ces troubles ne pourront alors être réglés  efficacement que si l'Homme communique  au mieux avec son Chien pour rétablir une relation harmonieuse avec lui. Cette communication passe par des gestes simples et très souvent par de l'éducation. "La laisse est le cordon ombilical qui relie le chien à l'Homme".

 

 

 

 

Comportementaliste06.com - Nice Dog Education - Tel : 06.14.690.691 - comportementaliste06@yahoo.fr

Certificat de capacité : 06/36/AC

Siret : 507 421 055 00017

 

Copyright © 2010 Comportementaliste 06 - Tous droits réservés

Textes et photos protégés au titre du droit d'auteur et déposés à l'INPI

 

annuaire gratuit Referenceur Gratuit

Sante Animal Chien
Gralon

Daubresse, Création de site internet Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Moteur 2 Recherche

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web

Recherchez Ici

Référencement webdesign - annuaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site